Lors de l'ouverture du CIQ ,il a été décidé de mettre en place un système de communication permettant d'informer le plus grand nombre d'habitants du hameau de Calas,d'être en contact avec la municipalité et présents dans les différents supports d'information locaux.
En dehors de nos Réunions Publiques qui sont prévues 3 fois par an,la prochaine début Mars 2010,nous avions défini trois axes d'information:
Internet : pour une information moderne,vivante,en mouvement et réactive
Papier:circulaires,tracts,affiches pour une information permanente des résidents du hameau qui ne possèdent pas de liaison internet.
Presse:par une rubrique dans les différents organes d'information municipaux (Cabr'info,Cabre d'Or..).
Après plusieurs semaines de travail,le blog du CIQ est né alimenté au départ par ce que nous avons appelé "les fondamentaux":Historique de Calas -Qu'est ce qu'un CIQ-Les projets du CIQ de Calas.
Par la création des différentes rubriques nous vous avons informé des dossiers traités,des attentes du hameau,des réponses de la municipalité.
Dans "La vie d'ici",des personnalités de la commune ont répondu à nos questions :
Madame ARRIGHI,notre Présidente d'Honneur,pour un historique très intéressant de Calas
Monsieur le Maire,qui nous a précisé ses attentes pour la commune et plus particulièrement pour notre hameau
D'autres entretiens auront lieu dans les mois à venir avec les jeunes,les commerçants,la Police Municipale,les séniors et tous ceux qui ont quelque chose à nous apprendre.
Pour l'information papier,des affiches ont annoncé les différentes réunions et manifestations,un document reprenant les articles du blog a été conçu, diffusé avec le concours des de nos commerçants et déposé dans les boites aux lettres.
Pour l'année à venir,notre objectif est de mettre en place, dans les diverses publications de la municipalité ,une rubrique permanente attribuée aux CIQ ,en collaboration avec les CIQ de Cabriès, du Verger et le service communication de la mairie.Cette rubrique permettrait un regard complet sur le travail de nos associations ,exprimerait nos attentes,voire nos impatiences,par rapport aux dossiers ouverts.Les temps de réponse ne correspondent pas forcément à notre volonté de bien faire ...vite!
D'autre part,nous tenterons d'améliorer le Blog par des articles plus fréquents et une collaboration plus réactive des habitants du hameau concernés par nos travaux.Contactez nous,faites nous part de vos réflexions et de vos suggestions.Venez nous aider.L'amélioration des conditions de vie à Calas ne se fera pas sans vous.
Patrick FEERY chargé de communication au CIQ du Hameau de Calas
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.