Madame,
Dans le cadre des divers dossiers ouverts par notre CIQ nous avons eu l'occasion de vous rencontrer à plusieurs reprises et nous avons à chaque fois apprécié votre disponibilité et la qualité de votre écoute.
Aujourd'hui,dans le but de relancer auprès des conseillers municipaux concernés le traitement de ces dossiers,un courrier sera adressé à Messieurs GAUSSEN,PONS et GINER pour lequel nous leur demandons une réponse écrite afin de la diffuser auprès des résidents du Hameau.C'est la même démarche que nous faisons auprès de vous.
De nombreux témoignages des résidents du Hameau,anciens et nouveaux,nous ont appris à quel point ils sont attachés à la sauvegarde du "petit" patrimoine qui est le notre, à savoir:
La chapelle ND de la Salette - Le Barquiù - La source Font-rouge (lavoir sur la route de Trébillane).
La rénovation de la chapelle a été entreprise et menée à bien (malgré des moyens limités) par l'Association de Restauration de Patrimoine Ancien et nous les en remercions.
Pour ce qui concerne le barquiù, une étude est en cours et nous avons donné notre sentiment à Monsieur PONS adjoint délégué aux travaux ainsi qu'à Madame Martine DUFRESNE conseillère municipale chargée de ce dossier.
Reste la source Font-rouge.En bien piètre état !
Nous savons que vous avez pris ce dossier en charge et nous sommes évidemment à votre disposition pour le faire avancer.Où en est-il exactement ? Nous sommes conscients que les problèmes sont avant tout d'ordre financier mais des solutions existent desquelles nous pouvons parler.
L'important c'est la volonté de la municipalité d'inscrire dans ses priorités ce qui nous rattache tous à une histoire,la notre ou celle que nous avons choisie.Il y a des symboles qu'il ne faut pas négliger.Nous vous faisons confiance.
Merci de bien vouloir nous faire une réponse écrite que nous diffuserons auprès des résidents et dans cette attente,nous vous prions d'agréer Madame,l'assurance de nos cordiales salutations.
Andrée DESANTI Présidente du CIQ du Hameau de Calas.
Contact: Myriam BRIAN -Louis LANFRANCO Groupe "Travaux et Environnement".
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.